remplacer les fenêtres de la maison - changer fenetres

Quand faut-il remplacer les fenêtres de la maison ?

Vos fenêtres sont un élément majeur lors de projet de rénovation. La toiture, les revêtements extérieurs et les portes constituent le premier rempart contre le vent, la pluie, la neige et le grésil. Si l’extérieur de votre maison souffre d’usure ou s’il est visiblement endommagé, vous devriez envisager une mise à niveau extérieure dès maintenant. Les rénovations extérieures, y compris le remplacement des fenêtres, aideront à protéger votre propriété. Si nous n’avions pas besoin de fenêtres, les maisons auraient moins de problèmes d’humidité, de dégâts d’eau et de perte d’énergie. Les fenêtres peuvent vous causer beaucoup de problèmes, mais elles sont critiques pour nos maisons au Québec. 

Les propriétaires qui prévoient entreprennent des rénovations extérieures devraient toujours inspecter leurs fenêtres de l’intérieur comme de l’extérieur si c’est possible et sans risque de chute. Par la suite, vous saurez si s’est le temps ou pas pour un remplacement de fenêtre! Les entreprises de fenêtres au Québec vous diront qu’un remplacement jouera un rôle majeur dans la protection de votre maison. Les fenêtres endommagées, gondolées et usées ne protégeront pas correctement votre maison des éléments nuisibles. Ils peuvent provoquer des fuites, des dégâts d’eau, et même la formation de moisissure pouvant nuire à la santé des enfants fragiles. 

Les vieilles fenêtres endommagées réduiront également l’efficacité énergétique de votre maison. Les rénovations extérieures peuvent améliorer les performances thermiques, en particulier les nouvelles fenêtres. Pensez à votre extérieur comme un manteau d’hiver, il peut vous aider à rester au chaud et au sec par mauvais temps. Si votre revêtement ou les bardeaux se décollent ou si les fenêtres fuient, elles ne conservent plus la chaleur à l’intérieur – ou l’air frais intérieur durant l’été, d’ailleurs. Cela signifie que vous allez payer énormément pour du gaspillage d’énergie et augmenter votre empreinte écologique.

Au Canada, les fenêtres de nos maisons sont responsables de la majeure partie de la perte d’énergie. En hiver, la chaleur trouvera le chemin le plus facile pour ce dirigée vers l’extérieur à travers vos vitres, causé par certaines composantes de vos fenêtres qui sont actuellement endommagées. En été, le soleil brûlant réchauffera toutes les surfaces de la maison, en particulier les fenêtres orientées en direction sud.

Les nouvelles fenêtres énergétiques

Elles peuvent offrir une bonne protection 4 saisons. Les fenêtres à triple vitrage avec des isolants au gaz d’argon ou krypton entre chaque couche de vitre vous aideront à gérer le confort de votre maison. Un vitrage spécial peut aider à refléter le soleil et ses rayons UV à l’extérieur. Il repoussera également l’air chaud à l’intérieur pendant l’hiver. Cela réduit les contraintes sur votre système de chauffage hvac et de la climatisation centrale et met plus d’argent dans vos poches et non, dans celles de la magnifique société d’État québécoise Hydro-Québec appartenant au Gouvernement du Québec et le seul producteur d’électricité ici, comme on dit : on est pogné avec.

Votre maison aura une meilleure apparence et limitera les dégâts plus tard. Marché à 50 pieds de la maison, comment trouvez-vous leurs états ? Un extérieur délabré peut devenir une source de pollution visuelle pour l’ensemble du quartier, sans parler des commérages de vos voisins à ce sujet. Non seulement, elles ne protègent pas votre maison des intempéries, mais son apparence, de laisser aller diminuera la valeur de votre propriété et sa valeur marchande.

Tous les courtiers immobiliers vous le diront, qu’une maison propre est la première étape lors de la vente d’une propriété. L’apparence de votre maison à l’extérieur est généralement la première chose que les acheteurs remarquent lorsqu’ils consultent les annonces sur Internet ils ne sont même pas encore sur place et ont déjà une idée si la propriété a est bien été entretenu par les proprios. Toute personne qui viendra visiter votre maison aura une première impression immédiate. Ils présumeront que l’entretien régulier de la maison n’est pas une priorité pour les propriétaires. Ceci est un argument de négociation pour les acheteurs. Lorsqu’il s’agit de vendre votre maison sur un marché concurrentiel, c’est la première impression qui compte. De plus, rentrer dans une maison qui a manifestement besoin de réparations mineur ou majeur peut être assez stressant pour un jeune couple d’acheteur, aujourd’hui la génération X et Y recherche du clé en main. 

Une fois, cette rénovation accomplit vous pourrez la retirez de votre liste, vous aurez ensuite l’esprit tranquille en sachant que votre maison est protégée du froid. Cela signifie que votre investissement immobilier est également protégé et que vous pouvez rentrer chez vous dans une maison que vous aimez y habiter. Selon le rapport d’un évaluateur immobilier agréé qui travailles avec notre équipe, les autres rénovations extérieures avec un bon retour sur l’investissement comprennent:

Un remplacement de porte de garage: récupére 95% de son coût lors de la revente.
Installation d’une nouvelle façade de pierre avant: récupére 92% de son coût à la revente.
Un ajout de patio en bois: ajoutez 71% de son coût de construction à la valeur de votre maison.
Nouveau revêtement de vinyle: récupération de 76% de son coût à la revente.
Une nouvelle porte d’entrée en acier: elle récupère également 76% de son coût en valeur ajoutée à la propriété.

Ajouter de la valeur à votre propriété

Les nouvelles fenêtres, par exemple, ont un retour sur l’investissement de 70% selon ce même rapport. Si vous investissez 18 000 $ dans de nouvelles fenêtres avec un vitrage écoénergétiques pour l’ensemble de votre maison, vous pouvez ajouter 12 600 $ à la valeur de la propriété. Combinez cet ajout amélioré et aux économies d’énergie que vous réaliserez. Vous constaterez que cette rénovation en vaut vraiment la peine. Les améliorations sur votre maison peuvent ajouter de la valeur à votre propriété et les rénovations extérieures offrent le meilleur retour sur l’investissement. Dépensez de l’argent aujourd’hui pour améliorer votre maison et ajouter une valeur monétaire à votre propriété. Cette valeur, combinée à un attrait amélioré, rendra la revente plus facile et plus rentable. Si vous envisagez une rénovation extérieure, commencez par les rénos majeur qui doivent être effectué rapidement. Tout élément de l’extérieur laissant pénétrer de l’eau doit être réparé immédiatement et doit être prioritaire.

Author: Anna Burge