FAQ – Questions fréquentes chez Caza Solution

Q1: Que dois-je faire si je suis intéressé à un de vos services ?

La première étape consiste à nous contacter soit par courriel, sur notre page contact ou par téléphone. Un formulaire d’admissibilité vous sera envoyé pour que nous puissions faire une brève analyse de votre situation et déterminer si nous pouvons vous aider. Par la suite, nous communiquerons avec vous, pour vous informer de notre décision.

Q2: Quels types d’informations avez-vous de besoin pour analyser notre dossier ?

Nous avons besoin de connaître vos responsabilités financières, vos revenus et du montant de votre acompte qui sera versé. Toutes ces informations serviront à faire une estimation de votre capacité d’emprunt, de vos versements mensuels et de la durée de votre contrat.

Q3: Qu’est-ce qu’un acompte et à quoi servira-t-elle ?

C’est le vrai terme pour « mise de fond ». Dans la location avec option d’achat, ce montant sera utilisé et déduit du prix de vente au moment de racheter votre maison. À la signature du contrat entre vous et Caza Solution, l’acompte est déposé dans un compte en fidéicommis chez le notaire.

Questions fréquentes chez Caza Solution - maison a louer LAVAL

Q4: Quand je vais racheter ma maison, est-ce que vous allez m’aider ?

Avant l’échéance du contrat, notre courtier hypothécaire ainsi que notre notaire s’occuperont de la transaction future. Ainsi, tous les documents seront prêts à être transmis une fois le contrat terminé.

Q5: En combien de temps avons-nous une réponse ?

Nous vous contacterons dans un délai de 2 à 3 jours après réceptions des documents. Le délai peut varier selon la période de l’année (période estivale, temps des fêtes et autres fêtes du calendrier).

Q6: À cette étape, est-ce que je peux changer d’idée ?

Bien sûr, vous pouvez changer d’idée encore à cette étape puisque nous n’avons pas encore signé d’entente de service. Nous garderons votre dossier actif pour une période de 6 mois. Sachez que tous les montants qui ont déjà était payés, NE SERONT PAS REMBOURSABLES.

 Q7: Qui choisit la propriété en location ?

Dès que nous aurons reçu l’entente de service signé entre vous et Caza Solution, vous pourrez commencer à chercher votre propriété. Nous vous recommandons d’obtenir les services d’un(e) courtier(ère) immobilier ce qui facilite énormément la négociation ainsi que toute la gestion de documents et l’organisation des visites. Il nous fera plaisir de vous en référer.

LOCATION MAISON MONTREAL QUEBEC - maison a louer montreal nord

Q8: J’ai trouvé ma maison, qu’est-ce que je fais ?

Un de nos spécialistes se déplacera pour en faire la visite puisque l’on doit s’assurer que la maison choisie se situe dans un quartier qui prendra de la valeur et qu’il n’y a aucun problème majeur. Une fois la visite terminée et satisfaisante, nous déposerons une promesse d’achat, conditionnelle au rapport de l’inspecteur en bâtiment et à l’évaluation de l’évaluateur agrée.

Q9: Combien de temps peut-on prévoir entre la visite et l’acquisition de la propriété par Caza Solution ?

Cela dépendra des conditions inscrites dans la promesse d’achat. On peut parler de quelques jours entre notre visite et le dépôt de la promesse d’achat. Lorsque toutes les normes de satisfaction sont atteintes, la vente est effectuée avec la présence d’un notaire à la date qui sera convenue dans la promesse d’achat. Par le fait même, un contrat d’occupation avec option d’achat sera signé entre vous et Caza Solution. Puisque ce contrat d’occupation avec option d’achat a été préparé par un notaire, il s’appuie sur des lois, des clauses, des règlements fédéraux et provinciaux du domaine immobilier.

Q10: Quels sont les termes du contrat d’occupation ?

Les mensualités, la durée du contrat, le prix de revente, les droits et les obligations, en cas de défaut, promesse de rachat.

LOCATION MAISON MONTREAL QUEBEC RIVE NORD REPENTIGNY LANAUDIERE

Q11: Est-ce que je peux recevoir mon contrat d’occupation avant sa signature ?

Un exemplaire du contrat d’occupation vous sera envoyé par courriel quelques jours avant sa signature pour que vous puissiez en prendre connaissance et consulter un notaire ou avocat afin que vous compreniez bien la signification et l’impact du contrat, de ses termes, clauses et modalités.

 Q12: Qui fera l’entretien de la propriété durant la location ?

Pendant toute la durée du contrat, vous serez responsable de l’entretien de la propriété. C’est votre maison.

Q13: Qu’est-ce qui arrive si je ne peux racheter la maison à la fin du contrat ou si je change d’idée avant la fin du contrat ?

Chez Caza Solution, nous nous engageons à mettre en place tous les moyens et toutes les stratégies possibles afin que vous soyez en mesure racheté votre maison par un prêt conventionnel à la fin de votre contrat. Par contre, la vie peut parfois nous réserver d’autres surprises qui nous empêchant de respecter notre engagement. Comme il est stipulé au contrat d’occupation, l’acompte versé et cumulé est non remboursable.

 Q14: Qui doit assumer les frais d’acquisition au moment du rachat de la propriété ?

Les frais de notaire, taxes de bienvenue, frais de financement et autres qui vous seront exigés à la fin du contrat lors du rachat de la propriété, seront à votre charge. Caza Solution inclus dans le contrat cette somme dans vos mensualités, seulement si vous devez compléter votre mise de fond.

LOCATION MAISON MONTREAL QUEBEC LAVAL REPENTIGNY LANAUDIERE

Q15: Comment sont réparties mes mensualités ?

Le montant des mensualités sont calculées afin de couvrir les frais d’acquisition, les frais de détention, les frais de gestion et les montants pour compléter votre mise de fond initial (pour obtenir 6,5 % de la valeur de la propriété lors du rachat). Les mensualités sont étalées, selon votre contrat, sur une durée de 2 à 3 ans.

Q16: Est-ce qu’il y a des frais d’ouverture de dossier et d’analyse ?

Effectivement, nous demandons un montant pour l’ouverture et l’analyse du dossier. Ce montant sera ajouté sur votre acompte (mise de fond) si vous décidez de poursuivre avec nous, sinon ce montant est NON REMBOURSABLE.

Q17: Quel est le montant acceptable pour un acompte ?

Pour la location-achat, l’acompte doit correspondre à 5 % (ou plus) de la valeur de la propriété que vous prévoyez d’acheter. Pour ce qui est du service d’assistance immobilière, l’acompte proviendra de l’équité de votre maison. Donc, vous n’aurez aucun acompte à verser immédiatement.

Si vous n’avez pas trouvé l’information que vous recherchiez sur cette page, contactez-nous