Comment chercher une maison sans perdre de temps ?

Le meilleur endroit pour faire une recherche pour votre prochaine maison en 2020 est sans aucun doute les médias en ligne. Bien qu’il y ait toujours d’autres endroits, tels que des journaux locaux, des magazines et d’autres supports imprimés, vous pouvez être sûr de savoir que la recherche en ligne d’une propriété sera toujours la plus récente.

Vous recherchez votre première maison ?

Pour un investisseur expérimenté, le meilleur endroit pour commencer est de mettre en place des alertes de propriétés. La mise en place d’une alerte de propriété filtre vos critères de recherche et vous avertit par courriel et dès qu’une nouvelle propriété correspondant à vos critères et arrive sur le marché où est mise à jour. Cela devient l’un des outils les plus pertinents lorsque vous devez réagir rapidement à des transactions immobilières très recherchées qui pourraient faire que d’autres personnes intéressées réservent déjà des visites dans les 48 heures suivant leur inscription. C’est facile à configurer soyer ensuite très rapide sur votre téléphone mobile, les alertes arrivent habituellement très tôt le matin par courriel ne faites pas de procrastination à repousser le soir après le souper vous risquer de perdre un méchant bon deal.

Service Inter-Agences MLS du Québec Centris et SIA Realtor 

Si vous ne savez toujours pas ce que vous cherchez comme propriété ou si vous souhaitez simplement parcourir les maisons et condos disponibles sur le marché, Centris et realtor sont des sites Web facile à utiliser avec des ressources ouvertes, que tout le monde peut accéder même si vous n’êtes pas un courtier immobilier. Faites des recherches sur les sites web perso de différents courtiers immobiliers et sur la plate-forme de leur agence immobilière. Généralement, vous retrouverez les informations nécessaires lors d’une recherche de propriétés sur Google.ca. Les sites Web de courtiers indépendants sont facilement identifiables et sont réglementés par l’OACIQ (Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec) sans aucune exception. Vous pouvez donc être sûr de toujours consulter des informations actualisées et légitimes.

Aller-faire un tour sur Duproprio Kijiji  Publimaison  Fleximmobilier Lespac, les groupes privé de FaceBook (blackmarket) par régions vous saurez étonner qu’il est possible de dénicher une perle rare sur Facebook et sur tout les autres sites indépendants de la plateforme MLS Centris. Nous vous conseillons de toujours faire attention sur les sites indépendants, ils ne sont pas réglementés ni régis par le droit immobilier au Québec l’OACIQ, ce qui signifie que les informations peuvent être fausses et trompeuses (soyer) très prudent surtout sur kijiji. Dans tous les cas, vous serez toujours plus sûr de travailler avec un courtier immobilier afin de ne jamais être induit en erreur par les informations affichées sur les sites Web d’un tiers et d’être toujours correctement informé des meilleurs outils en ligne à utiliser pour la recherche de votre future maison.

Google Maps Satellite et Street View

Petit conseil avant même de penser à aller visitez les maisons, je vous recommande fortement de prendre le temps qu’il faut et aller sur Google Maps Satellite et ensuite sur Google Street View et consulter le quartier, en moins de 5 minutes ; il est possible d’éliminer une maison potentielle qui correspondait au départ à vos besoins, pour ensuite vous rendre compte que la voie de services de l’autoroute 40, est situé à 90 pieds de la cour arrières de la maison. Ou encore pire des trains de marchandises passe tout près de la cour. Si cela ne semble pas vous importuner vous devez tout de même demander aux voisins sur place et non au courtier immobilier et ou le vendeur, si ces trains passent la nuit ou pas. Bref, ne vous faites pas avoir.

Auteure: Anna Burge

Caza Solution offre la location avec option d’achat :

Vous voulez vérifier votre admissibilité à nos services ?

Veuillez remplir le questionnaire en cliquant sur le lien ci-dessous.

FORMULAIRE D’ADMISSIBILITÉ

Une fois le formulaire complété, vous pourrez revenir sur le site Caza Solution, avec le lien » RETOUR de notre page d’accueil « qui vous sera indiqué.
Par la suite, notre spécialiste de services immobilier communiquera avec vous dans un délai de 72 heures.