Louer ma maison avec une hypothèque normale au Canada

Vous avez peut-être besoin d’aide pour payer vos versements hypothécaires et vos taxes foncières, ou vous voulez des rentrées d’argent supplémentaires. Quelle que soit la raison, vous envisagez de louer votre maison. Nous allons vous fournir des informations importantes et des conseils utiles pour la location de votre maison. De l’achat à la vente, nous avons tout prévu.

Assurez-vous que vous avez le bon prêt hypothécaire

Lorsque vous avez acheté votre maison, il est probable que vous ayez signé avec votre prêteur « que vous », le propriétaire, alliez occuper la résidence.

C’est une bonne chose si vous voulez y vivre, mais cela peut causer des problèmes avec votre prêteur si vous quittez votre maison pour la louer.

Hypothèques et propriétés occupées par le propriétaire

Si vous souhaitez louer une partie de votre maison, une chambre ou un sous-sol et que vous continuez à vivre sur place, votre immeuble de placement est considéré comme étant occupé par le propriétaire. Cela signifie que le propriétaire vit sur place avec ses locataires. Ce type d’immeuble locatif est considéré comme le meilleur par les prêteurs hypothécaires.

Hypothèques et propriétés non occupées par un propriétaire

Un immeuble locatif qui n’est pas occupé par le propriétaire est considéré comme non occupé par le propriétaire. Comme ces immeubles de rapport ne sont pas la résidence principale du propriétaire, les prêteurs hypothécaires peuvent demander aux acheteurs de contracter un prêt hypothécaire commercial.

Un prêt hypothécaire commercial peut être beaucoup plus coûteux qu’un prêt hypothécaire ordinaire. Au lieu de verser une mise de fonds de 5 %, les emprunteurs qui veulent acheter un immeuble de rapport doivent payer d’avance 20 % des coûts de leurs biens locatifs. Cela peut être faisable pour certains, mais dans la plupart des cas, ce n’est pas possible pour beaucoup de gens.

Le bon prêt hypothécaire

Connaître les règles relatives à l’hypothèque de votre maison et gagner un revenu locatif pour aider à rembourser votre prêt hypothécaire semble être une excellente idée pour beaucoup. Quel est l’inconvénient de louer votre maison ou votre sous-sol pour une courte période de temps? Vous pensez peut-être qu’il n’y a pas de différence entre le fait que vous habitiez les lieux et que vous les louiez à des locataires pendant une partie du temps. Bien que vous puissiez le voir de cette façon, votre prêteur peut ne pas le voir ainsi.

Si la location de votre maison présente de nombreux avantages, elle peut aussi présenter de nombreux inconvénients. Les propriétaires canadiens qui souhaitent louer leur propriété doivent être conscients des implications fiscales et de l’impact que cela pourrait avoir sur leur contrat hypothécaire.

Investissement Immobilier Commercial Montréal Québec

Devez-vous en informer votre prêteur hypothécaire?

Si vous avez un prêt hypothécaire préexistant et que vous avez pris des locataires, il est possible que vous rompiez votre contrat hypothécaire sans même le savoir. Selon le type de prêt que vous avez contracté, vous pouvez être autorisé à louer votre propriété sans que cela ne pose de problème à votre prêteur.

Cependant, certains prêteurs inscrivent dans leur contrat de prêt hypothécaire une condition stipulant que la maison doit être occupée par son propriétaire. Il s’agit généralement d’une assurance hypothécaire pour les prêteurs, qui les protège en cas de défaut de paiement de la part du propriétaire.

Toute personne qui envisage d’entrer sur le marché de la location devrait confirmer son type d’hypothèque avant de prendre une décision. C’est une bonne idée de vérifier auprès de votre prêteur avant de commencer à louer votre maison.

Ne mentez pas à votre prêteur

Ne pas savoir dire à son prêteur qu’on loue est une chose, lui mentir en est une autre. Si un emprunteur ne révèle pas qu’il loue à des locataires, il pourrait commettre une fraude d’occupation ou une fraude hypothécaire.

Les conséquences peuvent être graves si votre prêteur découvre que vous mentez sur l’utilisation de votre maison. Votre capacité à obtenir un nouveau prêt hypothécaire ou à renouveler votre prêt actuel pourrait être sérieusement affectée. Ou pire, votre prêt hypothécaire pourrait être purement et simplement annulé.

Vente d’une maison que vous utilisiez comme bien locatif

Il est possible que vous souhaitiez vendre votre maison, vous vous demandez peut-être quelles sont les implications de la vente d’une propriété qui était autrefois louée. Il est important de connaître ces informations à l’avance pour vous éviter des surprises ou des coûts supplémentaires.

L’impôt sur les plus-values est la taxe qui frappe les biens dont la valeur augmente. Tout propriétaire doit payer cet impôt lorsqu’il vend un bien dont la valeur a augmenté. Cet impôt peut s’appliquer aux investissements locatifs, aux entreprises commerciales et à d’autres biens.

Les propriétaires de plusieurs biens locatifs devront payer un impôt sur la moitié des bénéfices réalisés sur leurs biens d’investissement. Il ne s’agira que d’un taux marginal, mais c’est une dépense supplémentaire à ne pas oublier.

Heureusement, les résidences principales sont exclues du paiement de cet impôt. Cela signifie que si votre unité de location se trouve dans votre maison personnelle, vous n’avez pas à vous soucier de payer des impôts supplémentaires. Cela est très avantageux pour les personnes qui souhaitent louer une partie de leur maison.

Ce que vous devez savoir en tant que propriétaire

Contactez un courtier ou un agent immobilier pour qu’il visite votre maison et détermine les tarifs appropriés pour vos locations. Comme leur travail consiste à connaître les prix de location dans votre région, ainsi que le marché du logement, ils peuvent vous donner une estimation précise de vos tarifs de location.

Le type d’assurance dont vous avez besoin

Qu’il s’agisse de votre maison ou d’un bien locatif, un gestionnaire immobilier voudra protéger son investissement contre tout dommage ou perte possible. Il est important de savoir quel type de couverture d’assurance s’applique à votre bien locatif.

Type d’assurance

L’assurance habitation ne s’applique pas à une propriété locative dans laquelle les propriétaires ne résident pas. Un logement qui n’est occupé que par un locataire ne peut être assuré que par l’assurance du propriétaire. Cette condition est en fait très utile pour les propriétaires, car l’assurance du propriétaire offre un défaut de location au cas où leur maison deviendrait inhabitable. Cela permet de réduire les dépenses supplémentaires pendant que vous cherchez un nouveau locataire.

L’assurance des propriétaires couvre tout dommage et toute perte dans une maison où réside le propriétaire. Malgré cela, un propriétaire devrait tout de même encourager les locataires à souscrire une assurance locataire pour protéger leurs propres biens.

Créez un bail écrit

Il existe deux types de contrats de location, les contrats verbaux et les contrats écrits. Il est fortement recommandé de rédiger un contrat de location écrit pour s’assurer que vous et votre locataire êtes sur la même longueur d’onde. Ce bail peut également être utile en cas de litige à l’avenir.

Un bail écrit doit comprendre des informations sur les dates de début et de fin du bail, le montant du loyer mensuel, les parties concernées, ce qui est inclus et ce qui ne l’est pas, et s’il existe d’autres conditions par exemple, le locataire peut-il avoir des animaux domestiques dans la propriété. Ce contrat est l’un des documents les plus importants pour un propriétaire et son locataire.

Il est plus facile d’obtenir une nouvelle maison

L’achat d’une maison dans le but d’y vivre et d’en louer une partie n’aura aucune incidence sur votre demande de prêt. En fait, cela peut même augmenter ses chances de se qualifier pour un meilleur prêt.

Les acheteurs désireux d’acheter et de louer une partie de leur maison ne doivent verser qu’un acompte de 5% du prix demandé au moment où ils achètent leur propriété. C’est une excellente solution pour toute personne à la recherche d’une nouvelle maison.

Une partie du revenu locatif généralement 50% généré par la propriété locative peut être ajoutée à votre revenu général, ce qui vous permet de bénéficier d’un prêt immobilier et d’un prêt hypothécaire plus chers que ceux que vous pourriez normalement vous permettre. Il s’agit d’une excellente option pour les acheteurs qui ont du mal à s’offrir la maison qu’ils souhaitent dans le marché immobilier canadien en plein essor.

Alors, devriez-vous louer votre maison?

La décision de louer votre propriété ne doit pas être prise à la légère. Être propriétaire est une grande responsabilité. Il existe de nombreuses règles que vous devez respecter pour pouvoir louer une pièce, une suite au sous-sol, une chambre ou même votre maison entière.

Pensez à examiner les règles de votre prêt hypothécaire avec votre prêteur avant de louer votre maison à des locataires. Cela sera important pour déterminer si votre situation de location respectera les règles de votre prêt immobilier.